Annie PICHON

Annie et Jean Pichon sont des passeurs d’images. Pour effectuer leurs très nombreux reportages publiés dans plusieurs revues internationales, pour écrire leurs cinq livres et réaliser leurs sept documentaires, ils ont déjà vécu plus de dix-sept ans au Chili, en Argentine, au Pérou, en Bolivie et en Équateur.

Lors de chaque reportage, ils offrent toujours des photos et des films aux personnes rencontrées. Ainsi, les gens avec qui ils vivent parfois pendant plus d’un an, ou ceux qu’ils côtoient, deviennent leurs amis. Amis qu’ils revoient toujours par la suite pour partager un asado ou boire une chicha.

Animés par plusieurs passions telles que les rencontres, le voyage, la découverte et l’image, ils prennent toujours leur temps dans les contrées qu’ils traversent. Pour eux, « voyager c’est savoir s’arrêter. » Cela leur permet de découvrir des sujets inconnus des médias à succès qui préparent leurs reportages depuis les bureaux des grandes capitales. Et qui arrivent sur place avec des sujets tout peaufinés pour rester, finances obligent, le moins de temps possible sur le terrain. Aujourd’hui, en voyage pour deux ou trois ans au minimum, Annie et Jean préparent ce livre depuis les terres australes.

Grâce à leur connaissance du terrain, Chili-Argentine, par les chemins de traverse est un vieux rêve qu’Annie et Jean ont aujourd’hui les moyens de concrétiser.

Pour en savoir plus et (ou) les contacter, consultez leur site : www.fotolatino.com

Ouvrages :

  • CHILI-ARGENTINE par les chemins de raverse
  • PATAGONIE aux sept visages
  • PEROU d’or, d’argent et d’émeraude
  • SOUS LE SOLEIL INCA (Pérou-Bolivie-Equateur)
  • PEROU de légendes et de traditions